David Fincher retrouve Morgan Freeman pour Rendez-vous With Rama

Douze ans après Seven, l’acteur retrouve David Fincher pour un film de science-fiction.

Le projet de Rendez-vous With Rama, en attente depuis 2003, s’accélère. Ce film, adaptation cinématographique de l’un des livres cultes du romancier de science-fiction Arthur C. Clarke (2001, L’Odyssée de l’espace), sera mis en scène par David Fincher (Fight Club, Zodiac).

L’action du roman se situe au 22ème siècle, en l’an 2130. Rama, c’est le nom donné par des scientifiques et astronautes à une gigantesque météorite détectée près de notre système solaire. Une sonde spatiale, le Endeavor, est envoyée dans l’espace pour étudier ce qui se révèle en fait être un vaisseau spatial. L’équipe de savants du Endeavor, emmenée par Morgan Freeman, part explorer le bâtiment extra-terrestre pour tenter de découvrir son secret.

L’acteur de 70 ans, actuellement sur nos écrans dans la comédie Evan Tout Puissant, tournera sous la direction de David Fincher pour la seconde fois après Seven en 1996. Il sera également producteur du long-métrage, via sa maison de production Revelations Entertainment.

Le tournage du film devrait débuter courant 2008 pour une sortie mondiale prévue en 2009. Auparavant , on pourra voir Morgan Freeman dans The Dark Knight, la suite de Batman Begins, toujours réalisée par Christopher Nolan et interprété par Christian Bale et Heath Ledger, respectivement dans les rôles de Batman et du Joker.

E.P. (23 août 2007 – Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter