David Fincher s'attaquera-t-il à Steve Jobs ?

jeudi 27 février 2014 - 10:01 | Tournage
Après Mark Zuckerberg dans The Social Network, le réalisateur américain replongerait dans le monde de l'informatique avec un biopic de Steve Jobs.
David  Fincher en lice pour croquer Apple au cinéma

David Fincher aurait engagé des pourparlers avec les studios Sony Pictures pour ce projet en gestation depuis 2012. Les négociations ne seraient qu'au stade préliminaire, tempère toutefois le magazine hollywoodien Variety.

Le film s'appuiera sur "Steve Jobs", la biographie officielle du cofondateur d'Apple signée Walter Isaacson. L'ouvrage est paru fin 2011, dans la foulée du décès du chantre de l'accès du grand public à l'informatique, à travers des produits tels que le Mac et l'iPhone.

Une décision positive du cinéaste permettrait de reformer le trio gagnant de The Social Network, avec le scénariste Aaron Sorkin et le producteur Scott Rudin. Cette adaptation d'un portrait de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, avait décroché trois Oscars en 2011.

Qualifié de génie pour certains, controversé pour d'autres, Steve Jobs a déjà eu droit à une biographie grand écran. Ashton Kutcher avait campé l'informaticien dans le film indépendant Jobs de Joshua Michael Stern en 2013.

=> Toutes les infos sur David Fincher

(27 Février 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter