David Goyer ressuscite l'homme invisible

lundi 22 juin 2009 - 11:42 | Tournage
Après The Wolfman dont la sortie est prévue en novembre et les news d’une résurrection possible de La Fiancée De Frankenstein, c’est au tour de L'homme invisible de renaître de ses cendres.

Le scénariste David Goyer s’est récemment confié au site américain Shock Till You Drop, annonçant qu’il venait de terminer une première ébauche de scénario, et ajoutant que le projet tenait beaucoup à cœur aux studios Universal.

Jusqu’à présent aucun homme invisible au cinéma n’avait consisté en une adaptation très fidèle du roman de H.G. Wells. Aucun excepté bien sûr le classique de 1933 signé James Whale, L'homme invisible. Goyer continuera dans la lignée de John Carpenter (Les Aventures D'Un Homme Invisible), Paul Verhoeven (Hollow Man) et Stephen Norrington (La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires) qui s’étaient permis quelques libertés vis-à-vis de l’original, puisque dans sa version l’homme invisible devient un agent secret envoyé en mission dans l’Empire Russe.

Goyer, scénariste reconnu dont la réputation n’est plus à faire (The Dark Knight, Le Chevalier Noir), doit encore faire ses preuves en tant que réalisateur notamment si l’on considère le fiasco de Blade Trinity et le succès pour le moins mitigé de Unborn.

Espérons que cette énième version de l’homme invisible ne passera pas trop inaperçue au box-office…

En savoir plus sur le projet de David Goyer...



=> Toutes les infos sur David Goyer
=> Toutes les infos sur L'homme invisible
=> Toutes les infos sur The Wolfman

Bénédicte Lelong (Le 22 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter