Davis Guggenheim accorde la gratte

« Branchez la guitare (…) Moi j’accorde ma basse… ». Après Une Vérité Qui Dérange, documentaire oscarisé en 2007, le cinéaste américain Davis Guggenheim change d’environnement et s’intéresse cette fois-ci à la vérité qui « gratte ».

Il vient en effet de terminer le tournage de son nouveau documentaire intitulé It Might Get Loud, dans lequel sont racontés l’histoire et l’évolution de la guitare électrique à travers les âges… Et surtout les récits de trois figures des années 1960 à aujourd’hui : Jimmy Page des Yardbirds puis Led Zeppelin, The Edge de U2 et Jack White des White Stripes. Ca risque de déménager. Eux aussi participent au réchauffement climatique à leur manière.

Chaque artiste revient sur sa façon d’apprivoiser les sonorités de l’instrument. Le documentaire comporte également un bœuf réunissant les trois générations d’artistes.

La société The Little Film Co présentera le film au Marché du Film de Cannes afin de trouver des distributeurs mondiaux. Y’a une tournée à préparer quand même !

F.D. (Le 07 mai 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter