Dawn of the Deaf : le court-métrage horrifique qu’il faut que vous regardiez

vendredi 16 juin 2017 - 17:33 | Tournage
Après avoir parcouru les festivals du monde entier, Dawn of the Deaf a été mis en ligne aujourd’hui, disponible au visionnage de tous. Un court-métrage d’horreur réalisé par Rob Savage et qui devrait vous procurer quelques frissons !


Dawn of the Deaf est un court-métrage de onze minutes, véritable pépite pour les fans de films d’horreur. L’oeuvre nous emmène à Londres et nous fait découvrir quatre histoires différentes gravitant autour de héros partageant un même « handicap » : leur surdité. Des personnages qui vont assister à un phénomène d’ordre surnaturel qui va toucher tous les entendants, n’épargnant - provisoirement - que les personnes sourdes. Un court-métrage ingénieux à l’ambiance anxiogène et malsaine dont on peut saluer la maîtrise scénaristique et esthétique. Le casting du film a notamment été recruté parmi la Communauté de Malentendants de Londres. Interviewé par ComingSoon.net, le metteur en scène Rob Savage a avoué avoir voulu créer un genre de film capable de connecter à la fois les spectateurs entendants et malentendants. « Au lieu de reproduire les schémas qui sont constamment utilisés pour traiter de ce handicap, nous voulions créer une histoire pleine de tension dans laquelle le « handicap » des personnages deviendrait leur ultime avantage face au reste de la population ».

Une belle découverte qui a été réalisée pour la modique somme de 7 000 pounds. Le réalisateur Rob Savage serait en train de récolter des fonds pour réaliser une version longue de cette première création. On a hâte d’en savoir davantage à ce propos !
Découvrez dès à présent le court-métrage de Rob Savage, juste ici.


Dawn of the Deaf from Rob Savage on Vimeo.


Camille Muller (Le 16 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter