DC 9/11 ou les aventures de Georges Bush au lendemain du 11 septembre

L’usine à rêve se transforme en usine à cauchemar pour un premier documentaire dramatique sur les attentats du 11 septembre…

Hollywood a enfin pris le mal à la racine. Après avoir si longtemps refusé de voir et de comprendre, l’usine à rêve vient de donner son accord quant à la réalisation d’un documentaire fiction sur les jours qui suivirent le 11 septembre, intitulé DC 9/11.

Débutant le mardi matin des attaques, le film enchaînera sur la journée mouvementée du président George W. Bush, interprété par l'acteur Timothy Bottoms, alors en déplacement en Floride. Parmi les autres rôles, Scott Alan Smith jouera celui d'Ari Fleischer, porte-parole du président, Lawrence Pressman sera le vice-président Dick Cheney et Penny Johnson Jerald sera Condoleezza Rice, la conseillère pour la sécurité nationale de George W. Bush.

Réalisé par la société Showtime Networks Inc., ce docudrame, tourné en grande partie à Toronto, risque d’être incroyablement romancé, en faveur du peuple américain. Il sera diffusé à la télévision américaine à l'occasion du deuxième anniversaire des attaques terroristes.

A.M. avec AFP (20 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter