De la Lune au Silence

mardi 30 juin 2009 - 12:33 | Tournage
Le réalisateur britannique Duncan Jones ne cesse de faire parlé de lui outre-Manche et outre-Atlantique. En effet, le succès de son premier film Moon lui en fait voir de toutes les couleurs.

Selon le Screendaly.com, Jones aurait parlé de son prochain film, Mute, sur la disparition mystérieuse du jeune femme. Son petit ami, un barman muet, fera tout pour la retrouver. Il se confrontera aux gangsters de toute la ville.

Le réalisateur ne cache pas son excitation face à ce nouveau projet d’envergure. En effet, avec une co-production Anglaise et Allemande, Jones ne lésine pas : « Ce sera sûrement plus grand que Moon, avec un budget de 25 millions de dollars. Moon parlait d’isolation et d’aliénation. Ce film sera différent. Ce ne sera plus un seul homme, mais un vrai ensemble. Un film mêlant thriller et fantastique.».

Duncan Jones et son producteur Stuart Fenegan souhaitent renouer avec le même succès que celui de Moon. Le film vient de gagner le Michael Powell Award du meilleur film britannique au festival international du film d’Edimbourg.

Moon raconte l’histoire des deux dernières semaines de Sam Bell, employé de Lunar, entreprise d’extraction miniere implantée sur la Lune. Travaillant à la base lunaire Selene, il y vit pour trois ans, avec pour seul compagnon, l’intelligence artificielle de la station. Mais deux semaines avant de partir, Sam voit et entend des choses étranges. Le cauchemar commence pour lui.

Sur les réactions du film, Jones s’explique : «Nous sommes allé dans de nombreux festivals au Etats-Unis, mais nous n’avions pas encore eu la chance de revenir dans notre pays. Ce sera un été intéressant concernant la science-fiction. »

Le film sortira le 17 juillet en Angleterre, mais aucune date de sortie n’est encore programmée pour la France.

En savoir plus sur Duncan Jones...



=> Toutes les infos sur Duncan Jones
=> Toutes les infos sur Moon

Thibault de Brockhausen (Le 30 juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter