De Niro dresse une satire de Hollywood !

Robert De Niro va incarner à l'écran la vie d'Art Linson, le scénariste et producteur à qui l'on doit Heat, Fight Club et Le Dahlia Noir, à découvrir très prochainement au cinéma. L'objectif de ce film, intitulé What Just Happened, n'est pas de retracer la carrière du réalisateur : il s'agit plutôt de dresser une critique du monde impitoyable d'Hollywood et des difficultés pour s'y maintenir au sommet. De Niro y joue donc un producteur déprimé, qui s'accroche désespérément à sa carrière et tente de maintenir sa dignité face aux humiliations infligées par Hollywood. Quelques stars ont déjà prévu d'y faire des apparitions, parmi lesquelles Sean Penn, qui n'est jamais le dernier pour critiquer le mode de vie américain !
Réalisé par Barry Levinson (Rain Man, Mafia Blues 2), What Just Happened est la première satire assumée de la capitale du cinéma. Le projet est porté par une société indépendante, 2929 Production, qui a co-produit le Good Night And Good Luck de George Clooney. Jane Rosenthal, Robert De Niro et Art Linson financeront également le film à travers Tribeca Production. Aucune tutelle des grands majors donc, ce qui devrait garantir au réalisateur une liberté de ton.
Alors, jusqu'où ira la critique ? Quelles seront les réactions des stars hollywoodiennes ? Patience, le tournage ne débutera qu'à l'été 2006, Robert De Niro tournant actuellement dans The Good Shepard, avec Matt Damon et Angelina Jolie.

L.L.G. (27 ocotbre 2005 - Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter