De Niro l'homme qui ne vieillit pas

Martin Campbell peut enfin lancer le tournage de son prochain film, Edge Of Darkness. Robert De Niro va ainsi très vite rejoindre Mel Gibson pour ce thriller haletant. Ils commenceront le tournage18 août à Boston et ses alentours pour ne terminer qu’au mois de décembre.
L’intrigue suit un inspecteur de police à la recherche d’explications sur l’assassinat de sa fille, une incorrigible défenseuse de l’environnement. Peu à peu, il se retrouve propulsé dans une machination spectaculaire impliquant le gouvernement.

Le rôle du flic tenace revient à Mel Gibson. Le film s’inspire d’une mini-série britannique diffusée en 1985 sur BBC et réalisée par Martin Campbell lui-même. Petit changement, le scénario est signé William Monahan, oscarisé en 2007 pour le meilleur scénario avec Les Infiltrés.

Robert De Niro ne chaume décidément pas en ce moment, l’acteur, réalisateur, producteur sera en tête d’affiche de La Loi Et L'Ordre aux côtés d’Al Pacino le 1er octobre prochain. Actuellement, il travaille d’arrache pied sur une myriade de projets. L’un concerne deux suites de son film Raisons D'état. Ce long-métrage avait reçu l’Ours d’Argent pour sa distribution au Festival de Berlin en 2007.

Comme quoi à bientôt 65 ans (le 17 août), certains sont encore bien loin de perdre la main.

W.D.(le 04 août 2008 – avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter