De Niro veut du mal à Bradley Cooper

jeudi 4 mars 2010 - 15:15 | Tournage
"Mais comment peut-on vouloir du mal à la nouvelle coqueluche d'Hollywood", allez vous me demander... Pour les besoins d'un film voyons !

A bientôt 67 ans, Robert De Niro est bien loin de la retraite. Ainsi, s'il ne jouera finalement pas dans Selma de Lee Daniels, il vient de signer pour tenir le rôle du grand méchant de Dark Fields, le prochain film de Neil Burger. Dans cette adaptation du célèbre best-seller d'Alan Glynn, il jouera un magnat de la finance lancé à la poursuite du personnage interprété par Bradley Cooper.

Robert De Niro Bradley Cooper

Paru en 2004, sous le titre "Champs de ténèbres" par chez nous, le premier roman de cet auteur irlandais a connu un succès tout bonnement fulgurant... En voici le résumé : "Qui n'a jamais rêvé d'avoir le monde à ses pieds ? D'être à la fois sexy, élégant, irrésistible et brillant ? Tout le contraire, a priori, d'Eddie Spinola, modeste rédacteur-traducteur pour qui la vie rimerait plutôt avec manque d'ambition, appartement étriqué et occasions manquées... Jusqu'au jour où Eddie est initié par hasard à la MDT-48, substance top secrète censée décupler les facultés intellectuelles. Le résultat est stupéfiant : Eddie avait du mal à organiser sa pensée, le voici capable d'apprendre le piano en une nuit, de mémoriser des livres entiers en quelques heures ou de prédire les fluctuations boursières les plus improbables. Des performances aux effets secondaires inattendus et surtout diablement pervers, qui vont lui faire regretter de s'être pris pour Dieu... "

Pour rappel, c'est Shia Labeouf qui devait à l'origine tenir le rôle-titre. Mais la star de Transformers s'était fait couper l'herbe sous le pied par celle de Very Bad Trip... De Niro vs Cooper ou le choc des générations. En tout cas, le cocktail s'annonce explosif ! Le tournage devrait commencer au mois de mai à Philadelphie.

=> Toutes les infos sur Bradley Cooper
=> Toutes les infos sur Robert De Niro

Aurélie Vautrin (04 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter