De nouvelles images pour Okja, le prochain film Netflix

lundi 27 mars 2017 - 16:46 | Tournage
Dans la lignée de The Irishman réalisé par Martin Scorsese, The Other Side of the Wind de Orson Welles ou encore War Machine mettant en scène Brad Pitt, Okja fait partie du catalogue des nouveaux films Netflix. Produit par Brad Pitt, ce long-métrage fantastique vient de révéler un nouveau synopsis et des images exclusives.


Le résumé proposé par Netflix éclaire davantage la mystérieuse oeuvre dont la promotion avait commencé avec une bande-annonce à la fois excitante mais grandement hermétique. Voici le synopsis communiqué par la plateforme et qui vous en apprendra davantage sur l’intrigue :

Durant dix merveilleuses années chez elle dans les montagnes de Corée du Sud, la jeune Mija (An Seo Hyun) a accompagnée et pris soin de son grand ami Okja, un animal imposant. Mais tout change lorsque la firme multinationale familiale Mirando Corporation s’empare d’Okja et l’emmène à New-York où la PDG Lucy Mirando (Tilda Swinton), obsédée par son image et par sa promotion, a de grands projets pour l’amie la plus chère de Mija.
 
C’est sans stratégie particulière mais avec une idée précise en tête, que Mija se lance dans une mission de sauvetage. Mais cette aventure déjà intimidante s’avère encore plus compliquée dès lors qu’elle doit faire face à des groupes disparates de capitalistes, de manifestants et de consommateurs, tous en compétition pour décider du destin d’Okja…alors que Mija ne rêve que d’une chose : ramener son amie à la maison. 



Figures de proue du casting de Okja, Jake Gyllenhaal et Tilda Swinton incarnent deux personnages clés de la Miranda Corporation. Le Dr Johnny Wilcox (Jake Gyllenhaal) est un zoologiste, visage de l’entreprise bien connu des plateaux télévisés. Il jouera certainement un rôle déterminant dans l’oeuvre, au côté de Tilda Swinton, PDG assoiffée de reconnaissance et de pouvoir de la même entreprise qui deviendra à coup sûr une ennemie de taille pour la jeune Mija (An Seo Hyun).


Réalisée par Bong Joon Ho, metteur en scène reconnu pour son travail sur Snowpiercer, Le Transperceneige et The Host, cette nouvelle oeuvre made in Netflix explorera les liens tissées entre l’animal et l’homme, au travers de la relation si particulière qu’ont noué Mija et Okja. De quoi nous attendre à une aventure haute en émotions mais également en action, son héroïne semblant bien décidée à retrouver son ami coûte que coûte, malgré les menaces planant sur leur destin.

Que diriez-vous de revoir le premier teaser de cette nouvelle création Netflix ? Retrouvez-la sur la plateforme le 28 juin prochain.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Camille Muller (Le 27 mars 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter