De Zombieland à Deadpool

jeudi 7 janvier 2010 - 16:19 | Tournage
Pour faire son trou à Hollywood, il n’y a pas des tonnes de possibilités : être bien né, avoir des formes avantageuses et/ou très peu d’estime de soi. Pourtant, d’autres y arrivent par des chemins détournés, comme le talent. Et là, le truc, c’est de créer la surprise ! C’est un peu ce qu’ont réussi à faire Paul Wernick et Rhett Reese, les scénaristes de Bienvenue À Zombieland.

La comédie-zombie au succès inattendu a en effet ouvert des portes aux deux compères qui viennent d’être rattachés au projet Deadpool... Un spin-off de la série X-men centré sur le personnage apparu dans X-men Origins : Wolverine et joué par Ryan Reynolds. C’est le même acteur qui reprendra son rôle d’ancien allié de Wolverine, devenant son nemesis. A noter qu'il n’est pas très apprécié des fans qui lui reprochent de ne pas assez coller à l’univers des comics-book...

deadpoool

Le ton de cet épisode qui semble faire partie à la série des X-men Origins serait par contre bien différent des autres, vu le niveau de drolerie qu’arrivent à déployer Paul Wernick et Rhett Reese dans leurs scénarios et le caractère fantasque du personnage. A noter que les deux scénaristes travaillent sur plusieurs projets, en plus du deuxième volet de Bienvenue À Zombieland, ils préparent Earth Vs. Moon pour Universal.

Cet épisode fait partie des nombreuses déclinaisons prévues de la série X-men dont le prochain, X-men : First Class, sera réalisé par Bryan Singer. Pas de date prévue pour le tournage, même si certaines rumeurs parlent de l’été 2010, pour une sortie courant 2011.

=> Toutes les infos sur Bienvenue à Zombieland
=> Toutes les infos sur X-men origins : Wolverine
=> Toutes les infos sur Paul Wernick
=> Toutes les infos sur Rhett Reese

Yohan Labrousse (07 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter