Deadman est bien vivant

Guillermo Del Toro avait annoncé il y a quelques années vouloir rendre la vie à Deadman, un super-héros DC Comics méconnu du grand public mais apprécié des connaisseurs… (rien à voir avec le Dead man avec Johnny Depp, hein) On croyait le projet rangé au fond d’un tiroir, mais voilà que Guillermo Del Toro le remet sur le devant de la scène…

Largement occupé par The Hobbit (qui est juste l’un des films les plus attendus de la décennie !), le réalisateur de Hellboy a fini par comprendre qu’il ne trouverait jamais le temps de réaliser lui-même l’adaptation de Deadman. Du coup, il a décidé de n’être "que" producteur, et vient de refiler le bébé à Nikolaj Arcel… Qui n’est autre que le scénariste danois de Millénium, le film. Deadman est donc, cette fois, en très bonne voie.

Pour rappel, Deadman (apparu pour la première fois en 1967) raconte l’histoire du fantôme d’un trapéziste assassiné… Ayant le pouvoir de posséder les vivants, il part à la recherche de ses meurtriers pour se venger, et en profite de temps en temps pour aider les innocents.

C’est sûr, on aurait bien vu le papa du Labyrinthe de Pan aux commandes de cette histoire assez sombre… Mais comme c’est également lui qui a choisi son poulain - Nikolaj Arcel, donc - on va croiser les doigts.

=> Toutes les infos sur Guillermo Del Toro

Aurélie Vautrin (01 septembre 2009)