Deadwood : le tournage du film en 2018 ?

lundi 13 novembre 2017 - 15:44 | Tournage
Plus d’une décennie après l’interruption de la série créée par David Milch, l’idée d’adapter le récit en long métrage refait surface. Distribuée en France en 2006 sur Canal+ puis sur AB1 en 2012, la série se déroulait dans les années 1870. Le programme combinait fiction et vrais personnages historiques : Calamity Jane, Wild Bill Hickok, Seth Bullock, Wyatt Earp, soit Robin Weigert, Keith Carradine, Timothy Olyphant et Gale Harold composaient le casting.



Deadwood était basée sur des faits réels, survenus dans la petite ville minière de Deadwood en Dakota du Sud durant les années 1870. La commune était devenu un endroit sans foi ni loi où tous les chercheurs d’or se retrouvaient. La série a connu 3 saisons ; une quatrième était prévue mais n’a jamais vu le jour.

Casey Bloys semble aujourd’hui prêt a accueillir une nouvelle adaptation de David Milch. Lors d’une conférence de presse donnée dans le cadre des Télévision Critics Association, le directeur des programmes de HBO avait déclaré. « La seule chose qui me préoccupait vraiment c'était d'avoir un script qui tienne la route, qui réjouisse les fans de la série et puisse plaire à ceux qui ne l'ont jamais regardée. David Milch a totalement réussi le pari. Je trouve son scénario extraordinaire. Avec le budget nécessaire, et surtout si nous arrivons à réunir l'ensemble du casting, nous serons enclins à le faire. »

D’après certaines sources non officielles, quelques uns des anciens membres du casting auraient lu le nouveau script de Milch. Ce dernier relaterait l’immense incendie du 26 septembre 1879, brûlant 300 bâtiments sur son passage et suivrait la fuite d’Ellis Albert Swearengen. Le tournage est prévu pour l'automne 2018.



Florent Theux-Berucq (13 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter