Debbie Allen de retour dans Fame !

lundi 1 décembre 2008 - 16:59 | Tournage
L'actrice et réalisatrice américaine Debbie Allen prêtera ses traits à la principale d'une école d'arts new-yorkaise qui servira de premier décor au remake de la comédie musicale Fame d'Alan Parker, révèle le quotidien hollywoodien Variety. Debbie Allan fera son retour dans l'univers de Fame après avoir incarné Lydia Grant dans la première version sortie en 1980.

Charles S. Dutton, Kelsey Grammer, Megan Mullally et Bebe Neuwirth, professionnels du spectacle, intègrent également le casting dans des rôles de professeurs et superviseurs.

Parmi les étudiants, Thomas Dekker (Terminator : Les Chroniques De Sarah Connor) sera la tête d'affiche du film dans le rôle de Marco. Il jouera un adolescent issu d'un milieu populaire en quête d'un billet d'entrée vers la gloire. Le reste de la distribution fera la part belle aux jeunes talents, venus pour la plupart de la figuration télévisuelle.

Le chorégraphe américain Kevin Tancharoen réalise son premier long métrage en mettant en scène cette version modernisée de la célèbre comédie musicale des années 1980. Le scénario a été confié à Allison Burnett alors que MGM et Lakeshore Entertainment officient à la production.

Ce nouveau Fame doit sortir le 25 septembre 2009 dans les salles nord-américaines.

=> Toutes les infos sur Fame, version 1980
=> Toutes les infos sur Fame, version 2009
=> Toutes les infos sur Debbie Allen

(Le 1er décembre 2008 - RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter