Del Toro parle du Hobbit

lundi 6 octobre 2008 - 12:17 | Tournage
Guillermo Del Toro (bientôt à l’affiche pour Hellboy 2 : Les Légions D'Or Maudites) est apparu hier soir à la Director’s Guild of America pour parler avec The New Yorker au sujet de sa préparation pour The Hobbit et son adaptation de Frankenstein.

Au sujet de The Hobbit, del Toro a révélé qu’il était en train de s’immerger dans l’esprit de la Première Guerre Mondiale, conflit qui a influencé Tolkien pendant l’écriture du livre. Son producteur exécutif, Peter Jackson, étant un très grand fan de cette époque, a suggéré quelques livres au réalisateur.

Fasciné par les dragons depuis son enfance, Guillermo Del Toro a également annoncé que le dragon Smaug, représentant l’avarice, la gloutonnerie et la fierté, sera un personnage à part entière dont l’ombre planera sur l’ensemble du film. Il aura plusieurs monologues, et son aspect physique va être l’objet de nombreuses recherches au sein de l’équipe de production. Pour les Ouargues, del Toro, contraint au secret par Warner Brothers, a tout de même affirmé qu’ils auraient l’aspect de loups, et non d’hyènes.

Après The Hobbit, del Toro a de nombreux projets qui pourraient l’occuper jusqu’en 2017, y compris une nouvelle version de Dr Jekyll And Mr Hyde, une adaptation de At The Mountains Of Madness, une trilogie de livres de vampires, ainsi que Frankenstein. Pour ce dernier, del Toro affirme qu’il rêve de réaliser ce film depuis qu’il est gamin, et que le film sera une histoire d’aventure autour de la créature. Affaire à suivre…

N.F. (Le 6 octobre 2008 – Avec ComingSoon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter