Deneuve, Miou Miou, Lanvin, Béart : une famille formidable

Catherine Deneuve, Miou-miou, Gérard Lanvin et Emmanuelle Béart vont être réunis à l'écran dans Le Héros De Famille, de Thierry Klifa. Un réalisateur qui a le don de s'entourer d'acteurs majeurs du cinéma français puisque dans son précédent, et premier film, Une Vie À T'Attendre, il avait convaincu Patrick Bruel et Nathalie Baye de faire partie de l'aventure. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, il a de nouveau fait appel pour ce deuxième opus au scénariste Christopher Thompson, (Décalage Horaire), au compositeur David Moreau, ainsi qu'à Géraldine Pailhas (Les Chevaliers Du Ciel) et Michaël Cohen (La Petite Jérusalem), qui complèteront ce casting exceptionnel.


Thierry Klifa, amateur de films chorals, nous propose cette fois-ci l'histoire d'une famille éclatée contrainte à se retrouver autour d'un héritage. Gérard Lanvin campera le rôle du patriarche, entouré de ses deux enfants, Géraldine Pailhas et Michaël Cohen, nés de mères différentes, Catherine Deneuve et Miou Miou. L'enjeu de la succession est « Le Perroquet Bleu », un cabaret dans lequel Emmanuelle Béart est chanteuse. Règlements de compte, secrets de famille et aveux fracassants seront au rendez-vous…

Produit par SBS Films, Le Héros De Famille devrait être tourné à Nice et en Région Parisienne. Le scénario prévoit un septième rôle, qui n'a pas encore été pourvu. Alors, qui raflera la mise en jouant avec cette équipe de choc ?

L.L.G. (15 novembre 2005 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter