Denzel Washington joue les agents secrets

L’acteur Denzel Washington est pressenti pour jouer le rôle d’un agent secret dans le film The Matarese Circle, présenté à différents studios de production cette semaine.

Ce film, un thriller, mettra en scène un duo d’agents secrets, Bradley Scofield, un Américain, et Vasili Taleniekov, un Russe, tous deux bannis pendant des années pour avoir chacun commis un meurtre. Ils feront néanmoins équipe pour combattre un groupe de mystérieux criminels connus sous le nom du clan Matarese. Denzel Washington devrait décrocher le rôle de Scofield.

Les scénaristes Michael Brandt et Derek Haas, connus pour être à l’origine de 3h10 Pour Yuma et Wanted : Choisis Ton Destin, travailleront certainement sur le scénario du thriller. Et si tout se passe comme prévu, Lorenzo Di Bonaventura et Nick Wechsler en seront les producteurs. Mais rien n’est encore sûr puisque le film est toujours à l’état de projet.

Il faut tout de même préciser que le thriller sera adapté d’un roman à succès de Robert Ludlum, écrivain décédé en 2001, dont les œuvres ont été boudées pendant des années par Hollywood. Elles ont désormais le vent en poupe puisque toute la série des Jason Bourne a été adaptée de ces romans qui lui ont fait gagner plus de 900 millions de dollars.

Et continuant sur leur lancée, les studios Universal viennent d’annoncer leur intention de produire un quatrième volet de la trilogie, qui n’en sera plus une, alors que Robert Ludlum s’était arrêté au troisième épisode. Matt Damon sera bien sûr de retour dans la peau de Mister Bourne.

C.C-F. (Le 4 avril 2008 – avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter