Denzel Washington rend hommage à Sammy Davis Jr

Denzel Washington passe une nouvelle fois derrière la caméra. Après Antwone Fisher, son premier film en tant que réalisateur, l'acteur américain va adapter au cinéma la biographie de Sammy Davis Jr. Le scénario devrait être tiré du livre de Wil Haygood's "In Black and White : The Life of Sammy Davis Jr".

L'œuvre retrace la carrière du célèbre acteur depuis ses débuts à l'âge de 4 ans, quand il a commencé à chanter et à danser avec son père, jusqu'à sa mort. Ami de Dean Martin et de Frank Sinatra, l'artiste s'est imposé dans le monde du show-business américain des années 1950.

Réputé comme l'un des acteurs les plus doués et les plus exigeants du cinéma américain, Denzel Washington, que l'on a vu dans Philadelphia ou encore L'Affaire Pélican, n'a pas l'intention de jouer dans son prochain film.
Il se contentera de la réalisation mais aussi de la production en collaboration avec Brian Grazer. Tous deux travaillent actuellement sur TRU BLU, un drame d'Antoine Fuqua dans lequel Denzel Washington partage l'affiche avec Benicio Del Toro.

C.S. (6 juillet 2004 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter