Denzel Washington s'en va t-en guerre

lundi 18 mai 2009 - 15:39 | Tournage
L'acteur américain Denzel Washington (American Gangster) sera aux commandes du film de guerre Brothers in Arms en tant que réalisateur et producteur, a révélé sur RelaxNews The Hollywood Reporter. Le film se concentre sur la seule unité de char de combats entièrement composée d'Afro-Américains envoyée en Europe durant la Seconde Guerre mondiale.

Basé sur un roman écrit par l'ancienne star du basket Kareem Abdul-Jabbar et Anthony Walton, Brothers in Arms raconte comment cette unité a réussi à aller au-delà des préjugés et a livré un combat remarquable durant la Bataille des Ardennes. Le bataillon, qui aida à libérer une trentaine de villes et villages, a finalement gagné le respect des autres soldats. Toujours en cours d'écriture, l'élaboration du scénario vient d'être confiée à Matthew Sand.

Denzel Washington a précédemment réalisé Antwone Fisher (2003) et The Great Debaters sorti fin 2007 aux Etats-Unis. L'acteur sera prochainement à l'affiche de L'Attaque Du Métro 123 avec John Travolta sous la direction de Tony Scott, en salles le 29 juillet prochain. Il tourne actuellement Book Of Eli, un thriller post-apocalyptique réalisé par les Frères Hughes dont la sortie aux Etats-Unis est annoncée pour le 15 janvier 2010.

Tout savoir sur Denzel Washington



=> Toutes les infos sur Denzel Washington

(Le 18 mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter