Depp en Enigma et Hoffman en Pingouin

mardi 9 septembre 2008 - 13:47 | Tournage
Alors que l’heureux réalisateur Christopher Nolan prend des vacances bien méritées, les rumeurs courent déjà sur le casting du troisième Batman. Il se pourrait que la production ait commencé par recruter les prochains vilains.

Interviewé sur MTV, Michael Caine alias Alfred a déclaré : « Quand Christopher (Nolan) m’a dit que nous allions tourner le second volet, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je lui ai demandé qu’elle serait l’histoire. Il m’a répondu : le Joker. J’ai dit : Merde ! Comment vas-tu réussir à égaler la prestation de Jack Nicholson ? Confiant, il m’a rétorqué : j’ai auditionné Heath Ledger… et le résultat a en effet été incroyable. »

Pourquoi ce petit retour en arrière ? Tout simplement pour donner plus de poids à ce qui suit : « Quand je suis allé voir la Warner Bros, j’ai demandé si on en faisait un troisième. Ils m’ont répondu : oui. Et j’ai demandé : Merde ! Comment va-t-on réussir à égaler la prestation de Heath Ledger ? Ils ont répondu : on va te le dire. Johnny Depp en Enigma et Phillip Seymour Hoffman en Pingouin. »

Les rumeurs, notamment à propos de Johnny Depp, semblent donc se confirmer. Ce dernier n’aura d’ailleurs pas à trop forcer son talent sur ce rôle qui s’annonce sur mesure. On l’imagine déjà surpasser sans mal le jeu de Jim Carrey dans le Batman de Joel Schumacher. La tâche s’annonce plus ardue pour Phillip Seymour Hoffman, qui devra s’approprier le difficile personnage du pingouin, interprété de manière très convaincante par Danny De Vito dans la version de Tim Burton.

Il ne manque plus qu’une touche féminine avec l’éventuelle apparition de Catwoman… Mais ne nous enflammons pas, malgré une source qui semble solide, c’est bien Christopher Nolan qui tranchera au final.

X. L. (le 9 septembre 2008 – avec Dark Horizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter