Depuis le début du mois de juin, se tourne un remake plutôt étonnant…

Catherine Zeta-Jones et Brendan Fraser prennent les places respectives d'Ursula Andress et Marcello Mastroianni dansLa Decima Vittima , film d'Elio Petri (1969), le réalisateur, entre autres de Todo Modo ( 1976), Un Coin Tranquille A La Campagne (1969), L'Assassin (1961).

L'action se déroule dans un futur lointain, où tuer est devenu un sport. Une femme est sur le point de battre son record de personnes éliminées. L'ordinateur, organisateur des combats, choisit l'homme qui sera sa dixième victime. Mais la compétition va prendre une tournure inattendue lorsque la tueuse tombe amoureuse de celui qu'elle est censée abattre.

Cette comédie dramatique s'annonce plutôt épicée avec deux stars à l'affiche : l'une des héroines de Chicago du jeune réalisateur Rob Marshall incarnera la tueuse; Catherine Zeta-Jones a fait ses débuts au cinéma après quelques essais comme danseuse (dont le talent est mis à l'honneur toujours dans Chicago), chanteuse et actrice de théâtre. Elle apparaît pour la première fois sur grand écran en 1990 dans Les Mille Et Une Nuits de Philippe de Broca, mais c'est la série télé anglaise "Darling Buds of May" qui l'a rendu célèbre.
Brendan Fraser jouera le rôle de l'homme traqué, tenu initialement par le grand Marcello Mastroianni. Le héros de La Momie sera à l'affiche le 10 décembre prochain de Looney Tunes : Back In Action, dans lequel il aura pour partenaires Daffy Duck et Bugs Bunny !
Dominic Sena dirige donc depuis quelques jours les deux acteurs et, comme la version d'origine, ce long métrage, produit par Myriad Pictures, sera adapté d'un court roman de Robert Schleckley, intitulé The Seventh victim

Ca promet d'être drôle et sanglant !

C.H. (11 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter