Des diamants pour Leonardo DiCaprio

Warner Bros et Leonardo Dicaprio s'entendent décidément très bien. Déjà en pourparler pour l'adaptation cinématographique du roman "Pour qui sonne le glas" d'Ernest Hemingway, les voilà maintenant en pleine discussion à propos du projet du réalisateur Ed Zwick (Couvre-feu, Légendes D'Automne), Blood Diamond.

Leonardo Dicaprio y interprétera un aventurier de la Serra Leone qui vend des diamants d'origine douteuse utilisés pour financer ainsi rebelles, terroristes et autres charmants groupe. Dans un pays en proie à une guerre civile, le contrebandier est amené à aider un fermier recherchant son fils enrôlé dans l'armée des enfants soldats.

Les studios espèrent commencer ce tournage africain dans un an, ce qui n'est pas une mince affaire. Ed Zwick, absent depuis Le Dernier Samouraï (2004) n'a pas moins de trois projets dans sa besace dont Les Lions D'Al-rassan et la comédie romantique Happy Ending. Actuellement en tournage du très attendu Les Infiltrés, troisième collaboration du couple Martin Scorsese - Leonardo Dicaprio , l'acteur souhaiterait aussi participer au film tiré du livre THE CHANCELLOR MANUSCRIPT de Robert Ludlum, papa de Jason Bourne héros de La Mémoire Dans La Peau et autres opus.
Avec des emplois du temps si chargés, prendre la route vers le sud ne semble pas pour tout de suite.

S.R (Le 30 juin 2005 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter