Des infos sur le film muet de Jean Dujardin

lundi 12 avril 2010 - 10:49 | Tournage
Cela fait un petit moment que l'on en parle ce film muet (!), mais il faut bien avouer que ce projet a du mal à se monter. Et oui, un film atypique et hors norme n'est jamais pour réjouir les diffuseurs télé, principaux financiers du cinéma français... Mais cette fois, c'est sûr, grâce notamment à Thomas Langmann via La Petite Reine, Jean Dujardin va devoir se taire dans son prochain film. Un vrai challenge pour le comédien, dont on connaît évidemment la gouaille version Brice De Nice. Double défi d'ailleurs, puisque le bonhomme a l'habitude de jouer des personnages haut en couleurs, et que Beauty Spot sera bel et bien... en noir et blanc !

Jean Dujardin Bérénice Béjo

"C'est un film d'époque qui se déroule dans les années 1920 aux Etats-Unis, autour d'une histoire d'amour entre deux personnages qui se croisent. L'un est une vedette du cinéma muet, l'autre est figurant. L'arrivée du parlant va changer leur relation..." explique le réalisateur, Michel Hazanavicius au Film Français. Beauty Spot, tourné aux Etats-Unis dans les mois à venir, revisitera ainsi tout un pan de l'Histoire du cinéma... Et marquera ainsi la troisième collaboration entre Jean Dujardin et son pote cinéaste, après Oss 117, Le Caire, Nid D'Espions et Oss 117 : Rio Ne Répond Plus. A noter que l'on parle également de Bérénice Béjo, qui partageait l'affiche de Oss 117, Le Caire, Nid D'Espions, au casting de ce nouveau film... Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne, comme on dit !

A l'heure de la 3D à outrance, du réalisme plus vrai que nature et de la révolution Avatar, Beauty Spot promet d'être un projet à la fois joliment nostalgique, et diaboliquement intéressant.

=> Toutes les infos sur Jean Dujardin
=> Toutes les infos sur Michel Hazanavicius

Aurélie Vautrin (12 avril 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter