Des lendemains difficiles pour Benoît Poelvoorde

Le chien du voisin hurle toute la nuit, la machine à café explose, il pleut, votre ami(e) vous quitte …. Tout le monde a connu, au moins une fois, dans sa vie une journée où rien ne va, où la pensée dominante est « J'aurais mieux fait de rester couché ».
Dans le film Du Jour Au Lendemain, ces calamités sont le lot quotidien de François Berthier interprété par le Belge Benoît Poelvoorde (Podium, Le Boulet) du moins au début, ensuite le bonheur et la réussite frappe à sa porte. Commence alors l'angoisse pour le héros ex-mal chanceux… Homme qui semble t-il aime les problèmes puisqu'il est partagé entre deux femmes, le cas classique : l'épouse et la maîtresse. Anne Consigny (36, Quai Des Orfèvres) joue la première, Constance Dollé (Boudu) la seconde.
Le tournage de cette comédie sur le bonheur et ses conséquences, réalisée par Philippe Le Guay, se déroule en ce moment même en région parisienne.
Benoît Poelvoorde sera de retour sur les écrans le 21 septembre avec le nouveau long-métrage d'Anne Fontaine Entre Ses Mains. Les plus impatients pourront le retrouver très bientôt avec les dvd d'Atomik Circus, Le Retour De James Bataille (sortie le 9 juin) et de Narco (le 4 juillet)

S. R. ( Le 10 juin 2005 - Avec Ecran total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter