Des nouvelles de Wolverine et Deadpool !

mercredi 8 octobre 2008 - 14:47 | Tournage
X-men Origins : Wolverine, dont la sortie est toujours prévue pour les environs du mois de mai 2009, s’est dévoilé par l’intermédiaire de la productrice Lauren Shuler Donner. Elle pense que le public aimera le film qui est dans la lignée du premier X-men tout en prévenant que c’est un peu plus sombre. Il faut donc comprendre par là qu’il y’aura peut-être des personnages qui mourront pour de vrai. Concernant le scénario, il reprendrait des éléments d’une mini-série sortie en 2001 qui montrait Wolverine très, très jeune. Stan Lee, monsieur Marvel, habitué à sa petite apparition dans pratiquement chaque film adapté des comics de la firme n’a pas été sur le tournage de ce film, mais selon elle rien n’est perdu…

L’interprétation de Hugh Jackman serait elle aussi plus sombre (il va peut-être pleurer), plus triste et il serait beaucoup plus nerveux. Elle promet beaucoup d’action (« une tonne » en fait selon ses termes). En ce qui concerne Gavin Hood, réalisateur du pourtant pas nerveux Détention Secrète, elle semble très satisfaite de leur collaboration car comme il vient du cinéma indépendant, elle estime qu’il apporte un certain sens de la réalité au film. En effet, le réalisme est le souci majeur du spectateur parti voir les aventures d’un mutant griffu invulnérable qui ressemble à Clint Eastwood jeune.

L’autre grande star du film sera Deadpool, incarné par Ryan Reynolds, Monsieur Scarlett Johannson depuis peu. La présence de ce personnage n’est pas due au hasard, mais bien à une volonté de créer un spin-off consacré au personnage. Un personnage difficile à imposer au cinéma puisqu’il est défiguré au dernier degré, complètement fou, ultra-violent et conscient d’être dans un comics puisqu’il se demande parfois entre plusieurs démembrements s’il pense toujours dans des petites cases jaunes. En plus de cela, il séquestre chez lui une vieille aveugle avec qui il s’amuse à déplacer les meubles afin de la perdre dans la maison et il tue des gens parfois par accident, souvent pour jouer et quelque fois parce qu’il n’aime pas leur tête. L’adaptation risque donc d’être très différente du comics d’origine… Mais en attendant la première étape est X-men Origins : Wolverine pour assister à la naissance du personnage.

N.L. (Le 8 octobre 2008 - Avec Coming Soon et Superhero Hype)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter