Des précisions sur le Tintin Hollywoodien

Finalement, ce ne sera pas Steven Spielberg, mais le Néo-zélandais Peter Jackson qui réalisera le premier volet des aventures du célèbre reporter créé par Hergé : Tintin.

« Le tout premier film de la trilogie Tintin sera réalisé par Peter Jackson et non par Steven Spielberg comme on le dit souvent » a déclaré Marc Wilmet, le porte-parole des Studios Hergé avant d’ajouter « Steven Spielberg participe activement au tournage et apporte des idées au projet. Il s’agit d’une vraie collaboration entre eux. ».

Aux dernières nouvelles, le premier opus de ce qui devrait être une trilogie condenserait trois albums de Tintin : le crabe aux pinces d’or et le diptyque, le secret de la Licorne et le trésor de Rackam le Rouge. L’objectif du premier volet serait de relater la rencontre entre le reporter et ses deux acolytes, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol.

Le tournage devrait débuter en septembre prochain et utiliserait la « performance capture ». Cette technique permet de capturer les mouvements, les voix et expressions de comédiens pour les transposer en images numériques (Le Pôle Express, La Légende De Beowulf). Concernant le casting, on retrouvera Thomas Sangster (Love Actually) dans le rôle de Tintin et Andy Serkis pour camper le capitaine Haddock. La sortie est prévue pour fin 2009, au plus tôt.

Le second épisode devrait être piloté par Steven Spielberg, mais l’album adapté n’a pas encore été divulgué. Cependant des rumeurs soufflent qu’il s’agirait des aventures de Tintin au Pérou, contées dans les sept boules de cristal et le temple du Soleil.

X. L. (le 25 août 2008 – avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter