Des projets à la pelle pour Scorsese

Martin Scorsese est très demandé depuis le succès de son dernier film Les Infiltrés. Les producteurs des derniers films de Scorsese, Warner Bros et Graham King d’Initial Entertainment Group, ont acquis les droits du best-seller de Brian Selznick « The invention of Hugo Cabret » qui pourrait être adapté au cinéma par le célèbre cinéaste. Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, ils ont fait appel au scénariste d’Aviator John Logan pour adapter le roman.

Publié le mois dernier seulement chez Scholastic, « The invention of Hugo Cabret » raconte les aventures d’un garçon de 12 ans vivant entre les murs d’une gare parisienne en 1930 et confronté à un mystère impliquant son père décédé et un robot !

Scorsese, qui a plusieurs projets dans sa hotte, n’a pas encore précisé quel sera son prochain long-métrage. Parmi les films en attente, Silence, l’adaptation d’un roman de Shusaku Endo sur deux prêtres jésuites du 17e siècle témoins de l’extension du Christianisme au Japon, ainsi qu’une possible suite des Infiltrés. Scorsese, nommé pour la septième reprise à l’Oscar du meilleur réalisateur, projette également de tourner l’adaptation du roman historique d’Eric Jager « Last Duel: A true Story of Crime, Scandal and Triad by Combat in Medieval France » (Le Dernier Duel: l’histoire vraie du crime et des triades dans la France médiévale) : tout un programme !

Reste à savoir lequel de ces films Scorsese tournera en premier et si son poulain Leonardo Dicaprio sera de nouveau de la partie.

M.B.C. (22 février 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter