Des projets pour le créateur de Nip/Tuck avec Kidman, Watts, Pitt et Streep

Ryan Murphy, créateur de la série Nip Tuck, vient de signer un contrat mirobolant de 15 millions de dollars avec FX, 20th Century Fox et Fox net pour une durée de trois ans et demi. Le contrat en question comprend une cinquième et probablement une sixième saisons de la série culte ainsi que plusieurs autres séries et longs-métrages.

Entre deux saisons Nip Tuck, Ryan Murphy prévoit de diriger Nicole Kidman et Naomi Watts dans Need, un thriller dont le tournage est prévu pour l’automne prochain. Kidman et Watts, meilleures amies depuis leurs débuts d’actrices en Australie, cherchaient depuis longtemps un projet commun. C’est chose faite avec ce long-métrage dans lequel elles joueront des ennemies : Naomi Watts interprètera une psychiatre qui se fait voler son mari par une de ces patientes (Nicole Kidman).

Parmi les autres projets cinématographiques en développement, on trouve l’adaptation des mémoires d’Elizabeth Gilbert Eat, Pray, Love (Mange, prie, aime), avec Julia Roberts et Dirty Tricks avec Brad Pitt, Meryl Streep, Gwyneth Paltrow, Sharon Stone et Annette Bening, réunis autour de l’affaire du Watergate.

En 2006, Ryan Murphy avait dirigé son premier film en tant que réalisateur Courir Avec Des Ciseaux qui réunissait déjà un casting impressionnant : Annette Bening, Brian Cox, Gwyneth Paltrow, Joseph Fiennes, Evan Rachel Wood et Alec Baldwin. La sortie française du film vient malheureusement d’être annulée.

Du côté de la télévision, outre une cinquième saison de Nip Tuck délocalisée de Miami à Los Angeles, Ryan Murphy prépare actuellement le pilote de 4 Oz., un drame dont il sera le producteur exécutif avec Brad Pitt et Dede Gardner. 4 Oz. sera une série de plusieurs saisons sur un journaliste sportif marié qui décide de changer de sexe, ce qui génère de sérieux conflits familiaux, en particulier avec son fils adolescent. Le pilote devrait être tourné l’été prochain. Murphy, qui avait développé Nip Tuck avec la société FX, souhaite également travailler sur une autre série pour son nouvel employeur Fox net., mais on ignore encore de quoi il s’agira.

M.B.C. (16 février 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter