Des Robots adaptés par un Jedi

On savait que Robotech, la série de SF japonaise, devait être adaptée au cinéma (voir news du 12/09/2007). On sait désormais qui sera en charge d’en écrire le scénario et nous avons la bonne nouvelle de vous annoncer qu’il s’agit du génial Lawrence Kasdan.

En effet, le scénariste de Star Wars Episode 5 - L'Empire Contre-attaque, Star Wars Episode 6 - Le Retour Du Jedi ou encore de Silverado a été choisi par Warner Bros pour cette adaptation produite notamment par Tobey Maguire.

Dans Robotech, un vaisseau extraterrestre s’écrase sur Terre. Dedans, de nouvelles technologies sont découvertes. Les humains décident d’utiliser ces technologies ultra-avancées pour lutter contre les envahisseurs. Ils vont alors piloter des robots géants, les mechas (capables de se transformer en véhicules ultra-rapides), pour mener à bien trois guerres successives. La sortie en salles est prévue pour 2010.

Cette annonce de Lawrence Kasdan à l’écriture laisse présager de bonnes choses, espérons juste que son scénario sera plus dans la veine de son travail sur Indiana Jones Et Les Aventuriers De L'Arche Perdue que sur Bodyguard… Maintenant, on attend avec impatience le nom du réalisateur et des acteurs. Peut-on se prendre à rêver de retrouvailles entre Kasdan et Steven Spielberg ?

Ch. V. (Le 16/06/2008 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter