Des robots au programme de Michael Dougherty

Le scénariste Michael Dougherty a récemment fait équipe avec les studios Disney et le réalisateur Robert Zemeckis en vue du projet d’un film de science-fiction animé intitulé Calling All Robots.

Les réalisateurs de ce film s’inspireront des techniques de Beowulf et Michael Dougherty écrira le scénario avec Breehn Burns et Simeon Wilkins. C’est tout ce qui est révélé du projet pour le moment puisqu’il est tenu secret. On sait néanmoins que le film rendra hommage aux anciens Godzilla qui ont bercé l’enfance du scénariste.
De plus, il combinera des prises de vue d’acteurs et de leurs mouvements pour créer des personnages et décors de synthèse par ordinateur. Dougherty, qui a commencé sa carrière dans le cinéma en tant qu’animateur, affirme que ce film ne pourrait pas être réalisé sans ces nouvelles techniques cinématographiques.

Un autre film, A Christmas Carol de Robert Zemeckis, est inspiré de Beowulf. Il sortira en 2009.
Michael Dougherty, quant à lui, est à l’origine des scénarios de Superman Returns (2005) et Superman: Man Of Steel de Bryan Singer qui sortira en 2009. Il a également réalisé Trick 'R Treat qui sortira dans les salles fin 2008.

C.C-F. (Le 27 mars 2008 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter