CommeAuCinema

Deus Ex en route vers le grand écran

L'univers cyberpunk de la trilogie vidéoludique Deus Ex servira d'écrin à un long métrage, révèle le quotidien spécialisé Variety.

Le jeu vidéo "Deux Ex" s'achemine vers le grand écran'> Les studios Square-Enix se sont associés à CBS Films afin de porter à l'écran Deus Ex, saga initiée en 2000, revenue sur le devant de la scène l'an dernier avec un épisode sous-titrée Human Revolution. Ce préquel servira d
CBS Films travaillera de concert avec Eidos-Montréal, les développeurs de Deus Ex : Human Revolution, afin de respecter l'esprit du matériau original. Paru en août 2011, il plaçait le joueur dans la peau d'Adam Jensen, ancien membre des Forces spéciales chargé de protéger les intérêts d'une société de biotechnologie en 2027. Blessé après une attaque, l'homme sera augmenté mécaniquement avant de découvrir les arcanes d'un complot sur une évolution humaine à venir.

Un œil sur le cinéma pour Square-Enix

A la manière d'Ubisoft ou Sony Computer, avec des projets tels qu'Assassin'S Creed et Shadow Of The Colossus, Square-Enix cherche à prendre une part du gâteau hollywoodien. Le groupe japonais, qui s'est internationalisé par le rachat en 2009 des britanniques d'Eidos Interactive, supervise, avec plus ou moins d'implication, les adaptations grands écran de Kane And Lynch et Just Cause. Déjà portées au cinéma, les franchises Tomb Raider et Hitman sont également en bonne voie pour un retour à Hollywood.

Un aperçu vidéo de Deus Ex : Human Revolution :



(10 Juillet 2012 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement