Deux beautés bollywoodiennes pour Sir Ben Kingsley

Aishwarya Rai et Bipasha Basu ont accepté de rejoindre Sir Ben Kingsley pour son prochain film racontant l’histoire du palais du Taj Mahal. L’acteur anglais d’origine indienne avait rencontré Rai sur le tournage de La Dernière Légion et Basu lors de la cérémonie des Sept nouvelles merveilles du monde, et leur avait à toutes deux parlé de son projet. Les deux beautés indiennes ont accepté immédiatement.

Le film retracera la romantique histoire d’un empereur moghol, Shah Jahan, qui régna sur la péninsule indienne au XVIIe siècle. À la mort de sa femme préférée, Mumtâz Mahal, lors de la mise au monde de leur quatorzième enfant, il fut inconsolable. En sa mémoire, il fit bâtir en 1632, un immense mausolée de marbre blanc. Ce chef d’œuvre architectural est encore considéré aujourd'hui comme l’un des plus beaux monuments du monde. Shah Jahan se retrouva emprisonné quelques années plus tard sur ordre de son fils Aurangzeb, successeur au trône moghol. Il se retrouva enfermé dans une cellule avec la vue sur le palais pendant les huit dernières années de sa vie, huit années durant lesquelles sa fille Jahanara Begum s’occupa de lui avec dévotion.

Les deux actrices de Bollywood, Aishwarya Rai et Bipasha Basu, vont donc jouer respectivement la mère et la fille de l’empereur Shah Jahan, interprété par Sir Ben Kingsley. Ce dernier va également produire le long-métrage, investissant $30 millions. Même si l’on ne connaît toujours pas l’identité du scénariste ou du réalisateur, le tournage devrait commencer dès 2008 en Inde.

L.C.(Le 3 octobre 2007 – avec Reuters)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter