Deux films pour Steve McQueen

jeudi 29 janvier 2009 - 12:14 | Tournage
Deux longs-métrages se feront concurrence pour évoquer la vie de l'acteur américain Steve Mcqueen immortalisé dans La Grande Évasion (1963), Bullitt (1968) ou encore Papillon (1973), annonce le quotidien spécialisé Variety.

Le producteur David Foster, ancien agent de Steve Mcqueen, s'associera à Kevin Kasha pour un projet intitulé sobrement McQueen. Le long-métrage des studios New Line s'inspirera du livre My Husband, My Friend de Neile McQueen Toffel, qui a partagé la vie de l'acteur de 1957 à 1972.

Roderick Taylor et Bruce A. Taylor, co-scénaristes d'A Vif (2007), rédigeront l'intrigue du biopic. Ils auront l'aval des héritiers de Steve Mcqueen afin de rédiger l'intrigue du film, lequel sera centré sur la relation entre l'acteur et sa première épouse.

McQueen concurrencera un projet des studios Paramount porté, lui, par les producteurs Michael Cerenzie et Christine Peters. Le film s'appuiera sur la biographie Steve Mcqueen : Portrait of an American Rebel de Marshall Terrill pour revenir cette fois sur l'ensemble de la carrière du comédien, de ses débuts en 1956 dans Marqué Par La Haine de Robert Wise jusqu'à sa mort due à un cancer des poumons en 1980.

Ce long-métrage reviendra aussi sur ses trois mariages, notamment sa relation tumultueuse avec l'actrice Ali Mcgraw (Love Story). Le film, encore sans titre, a par ailleurs obtenu la bénédiction de Barbara Minty, dernière compagne du comédien.

=> Toutes les infos sur Steve McQueen

(Le 29 Janvier 2009 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter