Deux projets de films pour Michael Mann

mardi 26 octobre 2010 - 14:30 | Tournage
Le réalisateur et producteur américain Michael Mann prépare deux nouveaux projets de longs-métrages, a-t-il confié au quotidien de référence britannique Financial Times.

Michael Mann


Après Public Enemies (2009), le cinéaste âgé de 67 ans ambitionne de revenir à son sujet de prédilection, le crime, à travers Big Tuna. Situé à Chicago, le long-métrage reviendra sur la succession de Tony Accardo à la tête du crime organisé de la ville par Sam Giancana. Il travaille aussi sur sa première incursion dans le genre historique via Agincourt. Ce drame s'intéressera à la bataille d'Azincourt (Pas-de-Calais) qui vit la victoire des Anglais face aux Français lors de la Guerre de cent ans en 1415.


Ces deux projets s'ajoutent à un biopic du photoreporter Robert Capa, annoncé l'an dernier. Jez Butterworth se charge du scénario du film qui se focalisera sur l'historie d'amour tragique de Capa avec sa consoeur Gerda Taro, rencontrée à Paris en 1935 et morte écrasée par un char en 1937.


Créateur des oeuvres télévisuelles Deux Flics À Miami et Les Incorruptibles De Chicago, Michael Mann s'exprimait à l'occasion de la promotion de Luck, sa minisérie sur les paris hippiques attendue sur HBO fin 2011, début 2012. Dustin Hoffman tient le rôle principal.


=> Toutes les infos sur Michael Mann

(26 Octobre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter