Deux spin-off des X-Men sur les écrans

Magneto et Wolverine feront leur retour au cinéma avec deux histoires indépendantes de la trilogie.
Alors que le film Wolverine est déjà en projet depuis de nombreux mois et que le tournage devrait commencer à l’automne 2007, mais n’a toujours pas de réalisateur, le film Magneto a déjà trouvé le sien. Ce sera David Goyer, réalisateur de Blade Trinity et scénariste de nombreuses adaptations de comics dont Batman Begins.

La 20th Century Fox et les studios Marvel se sont déjà accordés sur ce nouveau spin-off. Les héros mutants de X-Men sont une manne financière leur ayant déjà rapporté plus d’ un milliard de dollars.
Le scénario écrit par Sheldon Turner (Massacre À La Tronçonneuse) racontera la jeunesse de Magneto et la découverte de ses pouvoirs de mutant, ainsi que sa rencontre avec le Professeur Xavier (Patrick Stewart dans la trilogie) qui libère les prisonniers du camp d’Auschwitz où Magneto et sa famille sont emprisonnés. Magneto développera ses pouvoirs en pourchassant les criminels de guerre nazis qui l’ont torturé. Bien que Ian Mckellen fassent quelques apparitions, les studios recherchent actuellement deux jeunes acteurs pour incarner Charles Xavier et Magneto.

Hugh Jackman a déjà accepté de son côté de reprendre son rôle de Wolverine pour le spin-off éponyme dont le scénario est écrit par David Benioff (scénariste de 24 Heures Avant La Nuit et Troie). L’acteur serait également co-producteur de ce film.

L.A. (27 Avril 2007 – Avec la Fox)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter