Dev Patel dans le prochain film de Neill Blomkamp ?

mardi 9 juillet 2013 - 15:54 | Tournage
L'acteur britannique, révélé dans la série Skins et le multi oscarisé Slumdog Millionaire, pourrait bien de nouveau fouler les sols des bidonvilles.
Mais cette fois-ci, exit les taudis de Juhu et place à un autre espace-temps sous la gouverne de Neill Blomkamp.

Dev  Patel dans le prochain film de Neill  Blomkamp ?


Alors que son deuxième opus Elysium investira les salles obscures le 14 août prochain, le petit protégé de Peter Jackson a déjà amorcé le développement de Chappie, troisième aventure SF pour laquelle il souhaite engager Dev Patel.

Inspiré d'un de ses court-métrages Tetra Vaal se présentant comme une fausse pub pour un service de police robotique patrouillant dans les bidonvilles sud-africains, Chappie s'annonce comme la version longue de son petit frère, mettant à jour les obsessions du cinéaste que sont notamment la confrontation entre la précarité du monde et l'hypertechnologie.

Si Dev Patel est toujours en négociations pour incarner un jeune homme des bidonvilles, Sharlto Copley, aperçu dans District 9 et bientôt dans Elysium aux côtés de Matt Damon, est déjà à bord pour jouer un policier androïde tandis que le groupe de rap sud-africain Die Antwoord pourrait faire une apparition remarquée.

=> Toutes les infos sur Dev Patel

Mathilde Salmon (9 Juillet 2013 avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter