Diamants et doliprane

lundi 29 décembre 2008 - 14:38 | Tournage
S’il y a bien une chose mythique pour les femmes, ce sont les diamants. Parce que « They are girl’s best friend », mais aussi parce qu’ils sont éternels (symbole de l’amour éternel soi-disant… Mouais : c’est quoi le taux de divorce déjà ?), et en plus les diamants peuvent décorer votre salon, surtout votre canapé. Le problème (oui, parce qu’il y en a un), c’est qu’avec les diamants, c’est votre compte en banque qui fond à vue d’œil. Et tout le monde sait qu’un banquier en colère, c’est dangereux, surtout en cette période de crise et de Noël !

Alors, que tout le monde applaudisse, puisque Christophe Campos et Mabrouk El Mechri (Jcvd, Virgil) ont inventé un nouveau concept : Diamants Sur Ordonnance. Le seul hic : on ne sait pas encore si ça sera remboursé par la sécurité sociale (surtout que le trou de la Sécu est à peu près aussi grand que celui de la couche d’ozone, alors ça risque d’être un peu chaud…). S’ils ont écrit le scénario ensemble, seul Christophe Campos devrait réaliser le film.

L’histoire se passe dans un hôpital. C’est très mode, l’hosto, en ces temps-ci. Un jeune, qui va terminer sa peine de deux ans de conditionnelle, travaille aux urgences. Mais tout se complique quand débarque un ancien complice, qui vient d’avoir un petit accident de voiture. Le problème, c’est qu’il a joué aux auto-tamponneuses alors qu’il venait de voler un diamantaire (ses poches débordent de joyaux… Trop de chance !) et qu’il était poursuivi par des types franchement pas sympas. On se doute que ça va poser des petits problèmes à notre petit jeune qui est sur le point de réintégrer une vie normale.

Dans le rôle des deux anciens complices, on devrait retrouver les deux potes du Sav, Frédéric Testot et Omar Sy. Les deux ont prouvé qu’ils savaient porter la robe d’infirmière, donc il est difficile de dire qui fera lequel. Avis personnel : Fred dans le rôle du voleur tout amoché et Omar dans le rôle de l’infirmier (il joue bien le type dépassé par les événements, Omar). Laura Smet devrait les rejoindre (il faut toujours une belle nana quand il y a des diamants), ainsi que Claude Brasseur et Dominique Pinon. Un casting 50 carats !

=> Toutes les infos sur Diamants sur ordonnance
=> Toutes les infos sur Omar Sy
=> Toutes les infos sur Frédéric Testot

Anne-Louise Echevin (Le 29 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter