Diane Lane monte en selle

jeudi 11 juin 2009 - 11:58 | Tournage
L’actrice américaine Diane Lane sera très prochainement à l’affiche de Secretariat du réalisateur Randall Wallace (Nous Étions Soldats). Ne vous fiez pas au titre, qui n’a absolument rien à voir avec La Secrétaire dans lequel James Spader et Maggie Gyllenhaal jouaient un couple maso un rien déviant.

Secretariat n’est autre qu’un cheval de course américain qui avait remporté trois courses en 1973 et fut récompensé par la très prisée « Triple Crown », propulsant par la même occasion sa « jockette » au firmament des plus grands monteurs dans un monde traditionnellement dominé par les hommes.

Diane Lane s’apprête donc à monter en selle pour le compte de Disney, l’usine à « success stories » d’Hollywood. Elle incarnera Penny Chenery, cette mère de famille devenue « première Dame des courses hippiques » alors qu’elle ne connaissait rien au milieu.

Après la mort de son père, celle-ci se voit en effet confier la ferme paternelle. Or, accablée par une énorme taxe sur l’héritage, elle est contrainte et forcée de vendre tous les biens de son défunt de père, y compris Secretariat, un cheval de course dont le potentiel dans le milieu hippique est de plus en plus reconnu.

En cas de souci Diane Lane n’aura qu’à demander conseil à Tobey Maguire, qui devrait pouvoir la coacher niveau chevaux de courses après son rôle dans Pur Sang, La Légende De Seabiscuit en 2003. Quand l’homme et le cheval ne font plus qu’un… Quelle belle histoire !

En savoir plus sur le projet de Secretariat...



=> Toutes les infos sur Diane Lane
=> Toutes les infos sur Randall Wallace

Bénédicte Lelong (Le 11 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter