DiCaprio chez Eastwood... et chez Oliver Stone ?!

vendredi 2 avril 2010 - 10:10 | Tournage
En plus d'être devenu la nouvelle muse de Martin Scorsese, Leonardo Dicaprio serait en passe de devenir l'acteur le plus courtisé du moment (devant Robert Pattinson, vous imaginez !) Ainsi, l'acteur, qui cartonne actuellement dans les salles avec Shutter Island, pourrait tourner dans le prochain film de Clint Eastwood... Et dans le prochain film d'Oliver Stone. Ah bah on a la classe, ou on ne l'a pas, hein.

Leonardo Dicaprio

Commençons par Clint Eastwood. On le sait, le réalisateur de Million Dollar Baby va s'attaquer au biopic de John Edgar Hoover, directeur du FBI jusqu'à sa mort en 1972, ayant par ailleurs baigné dans des affaires pas très nettes, entre racisme et deal avec la mafia. Eastwood prévoit de tourner Hoover d'ici la fin de l'année, d'après un scénario de Dustin Lance Black, le scénariste oscarisé pour Harvey Milk. Et vous l'aurez compris, Clint Eastwood aimerait confier le rôle d'Hoover à ce cher Leonardo Dicaprio. Quelques années après Aviator de Martin Scorsese, cela donnerait l'occasion à Leo de participer à un nouveau biopic, réalisé par l'immense Clint Eastwood de surcroît.

Dans le même temps, Oliver Stone s'intéresse aussi de près à l'acteur... C'est clair, DiCp' a pris bien du galon depuis Titanic... Désormais, les plus grands se l'arrachent - et ce n'est pas pour nous déplaire. Ainsi, si on l'attend dans l'intriguant et si excitant Inception de Chris Nolan, Leonardo Dicaprio pourrait ainsi tourner pour Oliver Stone dans Travis Mcgee, un polar adapté des romans de John D. Macdonald. Basé sur le premier des 21 (!) bouquins "The Deep Blue Good-by" paru en 1964), le film racontera l'histoire d'un détective privé américain, étrange et cynique, vivant sur une péniche dans une marina de Floride. Le projet est en cours de développement, et si Leonardo DiCpario ne décroche pas le premier rôle pour une raison ou pour une autre, il restera dans tous les cas investi dans le projet, puisqu'il est déjà co-producteur du film.

Clint Eastwood Oliver Stone

Ajoutez à cela des dizaines de projets en attente pour Leonardo Dicaprio et vous comprendrez que l'on n'a pas fini de voir le blondinet sur les écrans... Et ça tombe bien, car c'est tout simplement l'un des meilleurs acteurs de sa génération.

=> Toutes les infos sur Leonardo Dicaprio
=> Toutes les infos sur Clint Eastwood
=> Toutes les infos sur Oliver Stone

Aurélie Vautrin (02 avril 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter