DiCaprio emballé par les films asiatiques

Le scénariste William Monahan négocie actuellement l’adaptation du thriller sud-coréen The Chaser, dont les droits ont été acquis par la Warner Bros.
Leonardo Dicaprio est pressenti pour le rôle de l’ancien policier qui tentera de retrouver une jeune fille portée disparue qu’un serial killer utilise pour faire marcher la police.
Roy Lee et Doug Davison des studios Vertigo Entertainment, et spécialistes de l’adaptation des films asiatiques pour les écrans américains, seront chargés de la production du film. Dan Lin, ancien cadre des studios Warner, rejoindra l’équipe de production. Monahan en fera également partie.

Le Chaser sud-coréen, réalisé par Na Hong-Jin et sorti en février 2008, connaît un véritable succès dans le pays. Les bénéfices du film s’élèvent pour le moment à plus de 20 millions de dollars.

Le Chaser américain réunirait l’équipe de choc du film Les Infiltrés, qui a obtenu quatre Oscars en 2007, dont celui de la meilleure adaptation destiné à Monahan. Leonardo Dicaprio y interprétait Billy. L’original, Infernal Affairs était aussi d’origine asiatique, mais hongkongais cette fois.

C.C-F. (Le 07 mars 2008 – avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter