Die Bad : d'Asie aux USA

jeudi 6 novembre 2008 - 11:36 | Tournage
Les Américains n’aimant que ce qui est « made in USA », Universal est actuellement en négociations pour produire un remake du film coréen Die Bad. La réalisation serait confiée à Marc Forster qui, si vous l’ignorez parce que vous aviez décidé de vivre en ermite auprès des manchots empereurs ces derniers mois, est le réalisateur de Quantum Of Solace (et aussi de A L'Ombre De La Haine et Les Cerfs-volants De Kaboul, mais c’est presque secondaire maintenant).

Die Bad n’est pas le pendant coréen de Die Hard, La Trilogie. Le film tente, à travers quatre segments, d’examiner les causes et les conséquences de la violence masculine, qu’elle soit individuelle ou collective. La réécriture du scénario a été confiée à Brad Ingelsby. On parle souvent du rêve américain avec l’élection, hier, de Barack Obama (et même les manchots empereurs doivent être au courant), mais Brad Ingelsby en est une autre illustration.

En ces temps de crise, il est donc bon de raconter l’histoire de cet homme, digne de A La Recherche Du Bonheur, pour nous remonter le moral. Brad Ingelsby vivait chez ses parents dans la banlieue de Philadelphie et travaillait, sans passion, dans les assurances médicales. Pour échapper à la morosité quotidienne, il écrivait des scénarios le soir, seul, avec l’ambition secrète de devenir le roi d’Hollywood et du monde. Et ça a marché, puisque les droits de son script The low dweller ont été rachetés pour un million de dollars. Ridley Scott sera producteur et réalisateur et travaillera (faisant ainsi une infidélité à Russell Crowe) avec Leonardo Dicaprio (qui fait une infidélité à Scorcese) dans le rôle principal. L’acteur sera aussi producteur.

Mais ce n’est pas tout, puisque Brad Ingelsby travaille actuellement sur l’adaptation du comic Sleeper, avec THE acteur et producteur et scientologue d’Hollywood, j’ai nommé Tom Cruise, qui a déjà tout joué, sauf un super héros ! Oubli réparé donc, Cruise va enfin pouvoir porter un costume moulant et flashy comme tout acteur se doit de le faire de nos jours. Sam Raimi, le réalisateur de Spider-man, est annoncé comme producteur. Rien que ça !

Bref, si avec toutes ces informations vous ne croyez toujours pas que le rêve américain existe bel et bien, je ne sais plus trop quoi vous dire.

=> Toutes les infos sur Die Bad
=> Toutes les infos sur Marc Forster

A. L. E (Le 06 Novembre 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter