Diego Luna dirigera un film sur la lutte du syndicaliste Cesar Chavez

mercredi 7 mars 2012 - 18:08 | Tournage
Le destin de Cesar Chavez, voix vibrante de la lutte des ouvriers agricoles aux Etats-Unis dans les années 60 et 70, sera immortalisé sous la direction de Diego Luna, révèle Variety. L'acteur et réalisateur mexicain placera Michael Pena dans le rôle principal, entouré d'America Ferrera et Rosario Dawson.

Diego  Luna


Vu récemment dans Le Casse De Central Park, Michael Pena prêtera ses traits à ce modeste immigré mexicain, devenu l'emblème de la lutte des démunis face aux puissants exploitants agricoles.

A travers des mobilisations non-violentes, de la marche à la désobéissance civile, il a participé à l'obtention de nombreux acquis sociaux, comme la couverture maladie, des augmentation de salaire ou une liberté syndicale instaurée en 1975 en Californie dans les entreprises agricoles. Son slogan "si, se puede" a trouvé un écho avec sa reprise en anglais par Barack Obama, "Yes, we can", lors de la campagne présidentielle de 2008 aux Etats-Unis.

America Ferrera, ancienne star d'Ugly Betty, incarnera l'épouse de Cesar Chavez, alors que Rosario Dawson jouera son bras droit. Le tournage de ce drame indépendant, intitulé Chavez, commencera en avril au Mexique.

=> Toutes les infos sur Diego Luna

(7 Mars 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter