Disney adapte le super-héros Dr. Strange au cinéma

mercredi 23 juin 2010 - 11:07 | Tournage
Les studios Disney ont engagé Thomas Donnelly et Joshua Oppenheimer pour imaginer la transposition à l'écran des aventures du héros de bande dessinée Dr. Strange, révèle le site spécialisé Deadline.com. La paire de scénaristes, derrière Sahara, explorera les différentes facettes du personnage créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1963 chez Marvel. Cas à part dans la mythologie de l'éditeur, Dr. Strange est un ancien neurochirurgien talentueux mais égoïste qui devient sorcier après avoir perdu l'usage de ses mains.


Scénaristes demandés, Thomas Donnelly et Joshua Oppenheimer ont signé l'intrigue d'un remake de Conan Le Barbare que Marcus Nispel dirige actuellement. Le duo travaille aussi sur l'adaptation cinématographique du jeu vidéo d'aventure Uncharted.
Passé chez les studios Columbia Pictures, Dimension Films ou encore Paramount, le projet Dr. Strange se concrétise finalement chez Disney. La firme de Burbank avait mis la main sur l'ensemble des personnages Marvel l'été dernier en rachetant l'éditeur pour quatre milliards de dollars.

L'accord n'inclut toutefois pas les super-héros déjà accordés à d'autres studios à l'image des X-Men, de Daredevil et des 4 Fantastiques chez la Fox ou encore Spider-Man chez Sony. Paramount, qui dispose d'un accord de distribution avec Marvel, distribuera Thor, Captain America et The Avengers. Ceci avant que Walt Disney Company ne reprenne la main.

(23 juin 2010 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter