Disney en mission pour Mars

Jusqu’à récemment, c’est Paramount qui détenait les droits de l’œuvre d’Edgar Rice Burroughs, John Carter of Mars, mais l’option vient d’expirer. Le projet devait réunir Jon Favreau en réalisateur (après le retrait de Robert Rodriguez et Kerry Conran) et Sean Daniel et Jim Jacks pour la production.

Sitôt les droits libérés, sitôt rachetés. En utilisant le premier des onze livres écrits par l’auteur, Disney compte bien lancer une franchise. Alors qu’il est officier pendant la guerre civile, John Carter of Mars se retrouve transporté sur la planète Mars où il est le captif d’un extraterrestre venu de Thark. Au fil de ses aventures, il deviendra un grand soldat, épousera une princesse, fondera une famille.

Pour la petite histoire, le manuscrit, écrit de la main même de Burroughs, dors dans un coffre d’une banque à Tarzana, Californie. Ville qui se nomme ainsi en référence à l’œuvre la plus connue de Burroughs, Tarzan.

On ne sait pas encore quelle forme cinématographique prendra ce projet : entre animation et film avec des acteurs, leur cœur balance…

M. B. (17 janvier 2007 – Avec Variety et The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter