Disney Live Action : le point sur les projets à venir

mardi 14 mars 2017 - 16:43 | Tournage
Depuis quelques années, Disney enchaîne les remakes en live action (prises de vues réelles) de leurs dessins animés cultes. Avec toutes ces annonces, il est parfois compliqué de s’y retrouver. On vous propose donc un petit récapitulatif des prochaines sorties prévues.



La Belle et la Bête de Bill Condon avec Emma Watson et Dan Stevens

Sortie très attendue : La Belle Et La Bête de Bill Condon a beaucoup fait parler d’elle. Incarnée par Emma Watson, Belle retrouvera la Bête dans les salles la semaine prochaine. Effets spéciaux spectaculaires, renaissance de l’une des plus belles histoires d’amour Disney, performances d’acteurs touchantes sont à attendre de ce remake. Les studios ont souhaité conserver la magie du premier film et nous offrent ainsi les versions revisitées des plus belles chansons de l’oeuvre. Enchantement garanti.

Mulan de Niki Caro


Autre sortie Disney très attendue : Mulan, concentré d’action et d’humour, est prévu pour 2018.
On vous en parlait il y a peu, Niki Caro, réalisatrice du film Mcfarland dans lequel elle avait pu diriger Kevin Costner, s’attelle à la lourde tâche de mener ce projet à 100 millions de dollars. Deuxième réalisatrice seulement à diriger un film d’un telle ampleur pour les studios, celle-ci a déjà lancé les castings de son film, recherchant des interprètes chinois pour coller au mieux à l’univers du film initial. On a hâte d’en savoir plus sur la suite des événements concernant notre guerrière favorite !

Le Roi Lion de Jon Favreau


Le Roi Lion sera réalisé par Jon Favreau dont on avait déjà pu observer le travail avec Le Livre De La Jungle. Une oeuvre qui a permis au metteur en scène de se familiariser avec la méthode du live-action et de le positionner comme favori auprès des studios Disney pour redonner vie à Simba et ses amis. Côté casting, on apprenait fin février que James Earl Jones et Donald Glover (Community, Atlanta) avaient été choisis pour incarner respectivement Mufasa et Simba. Avec ces premières informations, on a « vraiment tout pour être heureux », non ?

Dumbo de Tim Burton


Eva Green, Tim Burton : Dumbo sait s’entourer de valeurs sûres avec ce duo de Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers. Ce film représente la deuxième adaptation entreprise par le réalisateur après Alice Au Pays Des Merveilles sorti en 2010 et qui avait été un beau succès au box-office avec plus d’un milliard de dollars de recettes mondiales. On attend avec impatience des nouvelles de ce live-action qui sera réalisé à partir du scénario de Ehren Kruger, connu pour son travail sur Transformers.

Aladdin de Guy Ritchie


On vous annonçait vendredi dernier le début du casting de ce live-action Aladdin, en quête d’acteurs sachant danser, chanter et venant du Moyen-Orient. Réalisée par Guy Ritchie (Snatch), cette nouvelle version devrait commencer son tournage en juin prochain et se terminer en janvier 2018. Encore une fois, le respect de l’univers du premier film sera respecté, selon les voeux de Guy Ritchie et de son producteur Dan Lin (Lego Batman, Le Film).

Winnie L’Ourson de Marc Forster


Le très jeune public n’est pas en reste et pourra admirer Winnie dans une toute nouvelle version live-action. La réalisation de ce film a été confiée à Marc Foster, à qui l’on doit World War Z, Neverland et Quantum Of Solace. Au centre de l’intrigue : Christopher Robin, le meilleur ami humain de Winnie, alias Jean-Christophe dans sa version française. Le petit garçon a bien grandi et est maintenant devenu un véritable homme d’affaires, qui n’hésite pas à faire passer son travail avant sa femme et sa fille. Alors que sa vie de famille est au bord du gouffre, Winnie est de retour et lui demande son aide pour retrouver ses amis… Jean-Christophe doit alors trouver un moyen de réparer ses erreurs tout en accompagnant l’Ourson dans sa quête, s’il ne veut pas tout perdre. Côté scénario, on retrouve Alex Ross Perry qui a réalisé et écrit The Color Wheel et Listen Up Philip. Il ne nous reste plus qu’à découvrir quel acteur incarnera Jean-Christophe..!

Oliver Twist de Tommy Kail


Oliver Twist avait déjà fait l’objet d’un film de Roman Polanski, sorti dans nos salles en octobre 2005. Il revient désormais dans un nouveau format, porté par … Ice Cube, acteur et producteur, dirigé par le réalisateur Tommy Kail. On nous annonce une version hip-hop du classique de Dickens… affaire à suivre.

James et la pêche géante de Sam Mendes


Grand classique de la littérature britannique, James et la pêche géante avait déjà donné lieu à un film en stop-motion. Aux dernières nouvelles, Sam Mendes, le réalisateur de American Beauty et Skyfall devrait reprendre l’oeuvre de Roald Dahl, aidé de Nick Hornby au scénario.

Cruella


Aline Brosh Mckenna (Le Diable S'Habille En Prada) et Kelly Marcel (Cinquante Nuances De Grey) travaillent activement sur l’écriture de Cruella, oeuvre consacrée au maléfique personnage découvert dans Les 101 Dalmatiens. Qui d’autre qu’Emma Stone, lauréate de l’Oscar de la Meilleure Actrice pour La La Land cette année pour incarner ce rôle de grande envergure ?

La Fée Clochette avec Reese Witherspoon


Reese Witherspoon tiendra le rôle de la fée préférée des enfants. En pleine résurrection, le projet sera également produit par la comédienne et par Victoria Strouse (qui a aussi co-écrit Le Monde De Dory) qui sera aussi chargée de l'écriture du script. Sur le modèle de Maléfique, l’œuvre entend nous en apprendre davantage sur ce personnage encore peu développé de l’univers de Peter Pan.

Peter Pan de David Lowery


En parlant de lui, le fameux héros volant, ennemi juré du Capitaine Crochet aura lui aussi sa version live-action. Le film sera porté par le réalisateur David Lowery (Les Amants Du Texas) qui avait mis en scène Peter Et Elliott Le Dragon, sorti en octobre dernier.


La Petite Sirène


En concurrence avec le live-action de Universal, Disney entend bien redonner vie à son héroïne aquatique préférée, j’ai nommé La Petite Sirène. Arielle et Polochon seront de la partie dans ce énième projet Disney dont la musique sera composée par Alan Menken (qui avait déjà créée celle du film original), épaulé de Lin-manuel Miranda, qui sera également producteur sur ce film.

Merlin l’enchanteur


Merlin L'Enchanteur a droit lui aussi à un rajeunissement et permettra aux studios Disney de s’atteler au genre fantastique. Pour l’instant, peu d’informations nous ont été communiquées sur ce film, hormis que ce sera Bryan Cogman, scénariste de Game Of Thrones, qui s’occupera d’adapter le texte de l’œuvre originale.

Pinocchio


Peu d’informations ont filtré sur cette adaptation de Pinocchio. Le petit pantin de bois a déjà attiré les convoitises de Robert Downey Jr. et Paul Thomas Anderson, sans qu’aucun de ces projets n’ait vu le jour. Peter Hedges devrait s’occuper du scénario de l’œuvre, lui que l’on connait pour son travail sur Gilbert Grape et Pour Un Garçon.

En attendant des nouvelles de nos héros préférés, que diriez-vous de replonger dans l’univers Disney avec la bande-annonce de La Belle Et La Bête qui sortira en salles le 22 mars prochain ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Camille Muller (Le 14 mars 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter