Disney prépare un film sur Don Quichotte

vendredi 14 octobre 2016 - 11:29 | Tournage
Pauvre, pauvre Terry Gilliam ! Le réalisateur qui tente d’adapter le célèbre ouvrage de Cervantès depuis déjà seize ans a encore du souci à se faire. Les studios Disney viennent en effet d’annoncer qu’ils préparaient leur propre version de Don Quichotte. Le long métrage est présenté comme une aventure fantastique dans la veine de la saga Pirates Des Caraïbes et sera écrit par Billy Ray, le scénariste d’Hunger Games et plus récemment la série Westworld.


Pour rappel, le classique de la littérature espagnole, publié en 1605 est une parodie des romans de chevalerie et suit les aventures d’Alonso Quichano, un hidalgo (gentilhomme de la noblesse) obsédé par les chevaliers des romans médiévaux et persuadé que le monde dans lequel ils vivent, peuplé de dragons, de géants et de magiciens, est réel. Il finit par se prendre lui-même pour un preux chevalier et se renomme Don Quichotte. Décidé à parcourir l’Espagne et combattre le mal qui l’habite, il prend la route sur son cheval Rossinante et accompagné de son écuyer Sancho Plaza, un paysan qui sait que son maître est fou.

On a hâte de savoir qui sera choisi pour incarner ces deux personnages légendaires !

Quant à Terry Gilliam, le cinéaste continue son chemin de croix pour réaliser L’homme Qui Tua Don Quichotte. En plus de ce nouveau projet qui risque de faire de l’ombre à son film maudit, il doit encore affronter des difficultés financières. Mais Gilliam ne renonce pas. « je serais mort avant que le film le soit » a-t-il déclaré lors d’une interview. Tiens bon Terry !

Marie Devier (14 octobre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter