Disney prépare un remake de Sister Act

jeudi 4 juin 2015 - 11:28 | Tournage
Voilà une bonne nouvelle matinale ! Le gospel et les robes de bonne sœur sont de retour ! Disney a décidé de redonner la vie à Sister Act, vingt-trois ans après le film culte avec Whoopi Goldberg. Selon The Hollywood Reporter, les studios travaillent déjà sur le projet.


Un remake de la saga a donc été commandé et les scénaristes Karen Mccullah Lutz et Kirsten Smith se chargeront de l'adaptation. Les deux femmes ont de l'expérience en matière de comédies, ayant travaillé sur des films à succès comme La Revanche D'Une Blonde et Super Blonde. Allison Shearmur, la productrice de Cendrillon serait elle aussi de la partie. Il faut dire qu'après le succès de son dernier film (532 millions de dollars au box office), cette dernière serait un excellent choix pour redonner la vie au fameux film des années 90.

Dans ce nouveau volet, on aura à nouveau affaire aux aventures de la chanteuse Deloris Van Cartier, une jeune femme travaillant dans un cabaret qui se retrouve contrainte de se cacher dans un couvent après avoir été témoin d'un meurtre. La chanteuse décidera de faire des modifications concernant la troupe de gospel des bonnes sœurs du couvent… et de là (re)naitra le fameux "Oh Happy Day".

Le film sorti en 1992 avait fait un carton au box office, récoltant 232 millions de dollars dans le monde, au point qu'une suite avait également vu le jour en 1993 mais n'avait cependant pas récolté le même succès que son prédécesseur. Le rôle principal du film avait à l'époque été confié à la talentueuse Whoopi Goldberg, mais il est actuellement difficile de savoir si l'actrice et productrice âgée de 59 ans aujourd'hui serait partante pour retrouver son ancien personnage… sachant qu'elle se trouve prise entre un talk show sur ABC et la préparation d'une émission de télé réalité dans laquelle devrait participer sa fille.

Le nouveau volet devrait voir le jour aux alentours de 2019.

Alors Whoopi ou pas Whoopi ?

=> Toutes les infos sur Sister Act

Vanessa Roux, avec Empire Online

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter