Disney va défier Harry Potter !

jeudi 8 janvier 2009 - 15:11 | Tournage
Le King des producteurs, Jerry Bruckheimer, qui compte parmi ses amoureux de cinoche des grands noms du film d’action made in USA comme Tony Scott (Top Gun, Déjà Vu ou Jours De Tonnerre) ou comme le mythique Michael Bay (les inoubliables Bad Boys, ou encore Pearl Harbor et Armageddon), a un nouveau projet.

En même temps, il a toujours cinquante films sur les bras… Le producteur va de nouveau faire alliance avec Walt Disney, après la géniale saga de Pirates des Caraïbes (et celle plus oubliable des Benjamin Gates), pour The Sorcerer'S Apprentice. Les fans de Walt Disney se disent alors : « Tiens, mais ça sonne bien familier ! ». Normal, puisqu’il s’agit d’une nouvelle adaptation du segment de Fantasia, dans lequel Mickey (le vilain !) piquait le joli chapeau bleu pointu (aux étoiles jaunes) de son maître sorcier et donnait vie à son balai, histoire qu’il puisse se tourner les pouces au lieu de faire le ménage. Jusqu’à ce que ce que les balais se révoltent de leur condition d’esclave…

Le rôle de Mickey sera tenu par Jay Baruchel (un des rigolos de En Cloque, Mode D'Emploi et de Tonnerre Sous Les Tropiques). On verra s’il se fait pousser de grandes oreilles pour coller au mieux au personnage d’origine. Le méchant sorcier sera joué par Benjamin Gates. Euh non, pardon… Par Nicolas Cage. Teresa Palmer (photo, la blonde façon Paris Hilton de Histoires Enchantées) jouera la belle nana inaccessible sur laquelle bave le pauvre héros au physique pas très avantageux (bah oui, ça n’aide pas, les oreilles de Mickey, sauf si on est le Prince Charles).

Jon Turteltaud est à la réalisation. On lui doit… Les Benjamin Gates ! Mais c’est un vrai tournage entre membres de la famille Disney ! Perso, on aurait préféré que ce soit Michael Bay qui réalise le film, histoire d’avoir un remake de Fantasia aussi bourrin que Bad Boys 2 et aussi tire-larmes que Armageddon. Ca aurait été le pied !

En attendant, vous pouvez retrouver Jerry Bruckheimer toutes les semaines (les soirs ?) à la télé avec Les Experts : Las Vegas, Manhattan, Miami, Mars (ah non, pas encore). Et bientôt avec l’adaptation très attendue de Prince Of Persia : Les Sables Du Temps, avec l’excellent Jake Gyllenhaal.

=> Toutes les infos sur Fantasia
=> Toutes les infos sur Jerry Bruckheimer
=> Toutes les infos sur The sorcerer's apprentice

Anne-Louise Echevin (Le 08 Janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter