Disney veut le 1er prix !

Le nouveau Disney s’appellera Science Fair. Le scénario vient tout juste d’être acheté par les studios de notre ami Mickey et est signé John Sullivan.

Un science fair est une sorte de concours scientifique dans les écoles américaines. Mais si, vous savez, les volcans en papier mâché et tout ça. Dans le film, les créations des élèves prennent vie.
Pour Sullivan, ce film répond à ses désirs d’enfant. « J’ai grandi avec Les Goonies » déclare t-il, « Je voulais vraiment faire quelque chose pour toute la famille et que j’aurais voulu aller voir si j’avais 12-16 ans ».

On ne sait rien de plus pour l’instant, ni le nom du réalisateur ni la date de sortie. Disney doit faire face depuis plusieurs années à la concurrence accrue de Dreamworks (Shrek), le studio cherche donc des projets qui attirent à la fois les enfants et les parents.

Nul doute que Disney attend donc beaucoup de ce film dont le pitch rappelle La Nuit Au Musée avec Ben Stiller et qui a, rappelons-le, rapporté plus de $550 millions à la Fox.

Ch. V (Le 16/06/2008 - The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter